Les rideaux sont tombés à la douzième conférence des gouverneurs tenue à Kolwezi dans la province du Lulwaba. Cap sur le tresieme conférence qui sera tenue cette fois-ci dans partie ouest de la République précisément dans la province du Kwlilu au mois de décembre de cette même année.
L'annonce d'une énième conférence des gouverneurs a été faite à la clôture de la douzième conférence le vendredi 13 juin 2025 par le Président de la République lui-même, son excellence Mr Félix Tshisekedi lors de la cérémonie de clôture de la douzième conférence des gouverneurs des provinces tenue à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
C'est une bonne initiative de ramener la session des gouverneurs à l'Ouest de la République plus précisément au centre de la grande province de Bandundu qui a tant attendu ce jour pour exprimer le retard dont elle est victime dans les infrastructures bases mais aussi dans la fourniture d'électricité et de l'eau potable. C'est aussi l'occasion aux fils et filles de la province du Kwlilu de non seulement mobiliser les énergies nécessaires pour présenter cette province à la face du monde, mais également de présenter les désidératas de cette partie au gouvernement de la République. La tresieme conférence des gouverneurs à Kwlilu est aussi un démenti à ceux qui croient que le Chef de l'Etat ne s'intéresse qu'au Sud-Est de la République. En attendant , les yeux des observateurs sont braqués sur la province du Kwlilu.
Lyrence Mbuyi.