Aubin Minaku aux arrêts

Aubin Minaku aux arrêts

Le président honoraire de l’Assemblée nationale et vice-président du parti cher à Joseph Kabila, le PPRD, Aubin Minaku Nzalanzoku, est aux arrêts depuis les toutes premières heures de ce samedi 18 janvier 2026.
Monsieur Aubin Minaku a été interpellé à son domicile par les services de sécurité.

L’intervention, menée aux alentours d’1 heure du matin, présente de fortes similitudes avec celles ayant visé certains de ses camarades de parti, notamment Ramazani Shadary et Dunia Kilanga. Ses proches qualifient cette opération d’enlèvement, affirmant qu’aucune convocation ni aucun mandat n’auraient été présentés, et que les personnes ayant procédé à son arrestation n’auraient fourni aucune explication quant aux motifs de celle-ci.

Du côté de la classe politique de l’opposition, plusieurs voix se sont élevées pour condamner cette arrestation jugée barbare, dénonçant une violation flagrante des droits fondamentaux.

Pour rappel, plusieurs figures politiques de l’opposition ont été arrêtées dans des circonstances similaires, parmi lesquelles le professeur Ishambisho (parti de Matata Ponyo), le professeur Emmanuel Ramazani Shadary (PPRD), Dunia Kilanga (PPRD), Kamizelo (PPRD) et Nathanaël Onokomboa.

CKM

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.